Conditions générales de vente (CVG)

Il s’agit des conditions qui vont régir notre partenariat et nos relations commerciales. Merci de les lire en intégralité avant de consentir à un accord entre nous : elles expliquent tout le fonctionnement de notre future collaboration !

Prêt ? C'est parti !

MORI Digital est le nom commercial de la microentreprise appartenant à Tiphanie LE COQ EI, résident sur Paimboeuf (44), FRANCE. En cas de nécessité, vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : tiphanie.lecoq@moridigital.fr

Mes prestations

Mon offre d’accompagnement fonctionne sur devis personnalisé. Je ne suis pas soumise à la TVA actuellement. Elle comprend :

  1. Un appel découverte pour apprendre à se connaitre et parler de votre projet ;
  2. Des ateliers en 1:1 (de 2h30 à 3h chacun) ;
  3. Un espace commun où tu retrouves les exercices que l’on effectuera ensemble et où on pourra échanger.
Cette offre est destinée à des projets tels que la mise en place d’un podcast, la création d’une formation, la mise en place d’une stratégie de communication, une transition digitale, le développement d’une activité, etc. 
 
Dans le cas de la création d’un site internet, un devis est réalisé en fonction de chaque demande. Le prix minimum est de 1950€ HT et dépend de l’expression de besoins réalisée. J’effectue les prestations de Webmaster, Cheffe de projet & UX Designer. 
 
Pour les sites de plus grandes envergures, la prestation passera par l’Association de freelances du web Wexample. La facturation, le contrat et les CVG appliqués seront ceux de Wexample, après accord de votre part. Je resterai votre contact particulier et je participerai à la réalisation du site. Passer par l’association nous permettra d’accéder à d’autres talents du web comme des Développeurs expérimentés et des graphistes. 
 
Si vous êtes Streamer ou Vidéaste, mon offre d’accompagnement est spécifique. Nous déterminons ensemble vos besoins qui peuvent être :
  1. Gestion de vos mails ;
  2. Management de votre équipe ;
  3. Aide à l’organisation générale ;
  4. Mise en place d’une stratégie ;
  5. Gestion de la communauté & de la modération.

Tous vos besoins sont discutés en amont et je vous envoie un devis pour une prestation mensuelle. Nous signons un contrat qui nous permet d’être d’accord sur les conditions de mon implication.

L'organisation d'avant prestation

Afin d’accéder à mes prestations, vous pouvez prendre contact avec moi grâce à un appel découverte. Pendant 30 à 40min nous faisons connaissance et nous discutons de votre projet. Nous pouvons ainsi voir si je peux vous aider et ce que je vais pouvoir faire pour vous.

Si je suis incapable de répondre à votre besoin, je vous conseillerai au mieux pour la suite et si je le peux, je vous recommanderai des prestataires plus proches de faire avancer votre projet.

L’appel découverte sera toujours le point de départ de notre collaboration. S’il n’a pas été fait avant que vous réserviez votre prestation, nous prendrons quand même le temps avant les ateliers ou le début de notre collaboration pour se parler et faire un point. Nous valideront ensemble que nous sommes compatibles et que la collaboration sera fructueuse pour tous les deux !

Suite à cet appel, je vous envoie un devis valable 30 jours. Pour valider une prestation courte, il faudra :

  • Me retourner le devis daté & signé ;
  • Payer la prestation ou un acompte de 50% (en fonction de la prestation demandée).

Je vous envoie alors un mail pour confirmer réception des documents et l’acceptation de la prestation de ma part. Si je ne l’accepte pas pour des raisons diverses, je vous préviendrai sous 14 jours et vous serez intégralement  remboursé de l’acompte/ la prestation versé.e. 

Si vous changez d’avis et annulez la prestation après signature du devis, il faudra me prévenir à l’adresse tiphanie.lecoq@moridigital.fr. Si vous me prévenez moins de 14 jours avant le début de nos ateliers, vous serez remboursé de 70% de la prestation. Si vous me prévenez moins de 3 jours avant le début de nos ateliers, vous ne serez pas remboursé. 

Dans le cas d’un accompagnement long, le détail de mes prestations seront décrites dans un contrat, avec la forfait mensuel de mes prestations. Il faudra signer le contrat pour valider notre collaboration. Le premier paiement se fera au 1er du mois suivant, au prorata de la date de démarrage de notre collaboration. 

Conformément  à l’article L 121-21-8 1° du Code de la consommation, lorsque vous signez notre contrat, vous renoncez à votre délai de rétractation de 14 jours.

Les conditions de règlement

Le paiement des accompagnements courts se fait en une fois lors de la validation du devis. Si l’accompagnement est long, vous pourrez bénéficier d’un paiement en plusieurs fois, sur demande spécifique. 

Dans le cas de la création d’un site internet, le paiement se fait en deux fois : un acompte de 50% sera demandé à la validation de la commande. Le solde sera payé à la remise du site internet. 

Le paiement est réalisé par virement sur le compte de Tiphanie LE COQ EI de MORI Digital, dont les coordonnées seront fournies préalablement.  Tous les paiements doivent être réalisés en EUROS (€) et vous prendrez en charge tous les frais divers inhérents à leurs règlements (frais bancaire, de conversion, de commission, etc.). 

Dans le cadre de l’accompagnement contractualisé à long terme, chaque facture se fait le 1er du mois suivant et doit être payé dans les 10 jours maximum après réception de la facture. Si le paiement n’est pas effectué, une pénalité de retard (conforme à la législation) est mise en place. 

Les ateliers

Chaque atelier ou accompagnement se fait à distance. Je vous transmets un lien Jitsi afin que nous puissions discuter, partager notre écran et travailler ensemble. 

Il est possible d’avoir des échanges sur Discord, par Whatsapp ou par mail afin de faire avancer notre collaboration. Les canaux de communication seront choisis ensemble lors de la mise en place de la collaboration.

Dans le cadre de certains projets il est possible d’organiser des rdv en face à face. Les frais liés au déplacement seront à votre charge si la distance est supérieure à 50 km.

Tous les documents que nous crééons pour vos projets web sont à vous. Je m’engage à ne pas les réutiliser ou les divulguer en dehors du cadre de notre collaboration. 

Mes obligations

Dans le cadre de mes prestations, je suis soumise à une obligation de moyens. Je vous offre mon expérience et je mets à votre disposition mes outils, mon expertise et mes connaissances pour faire avancer votre projet.

Je ne suis pas responsable de la réussite dudit projet. Je ne peux pas vous le promettre et je ne le ferai jamais. 

Je m’engage dans la protection de vos données personnelles. Je traite ces données uniquement dans le cadre professionnel de notre collaboration et uniquement pour les prestations prévues. 

Comme l’explique ma politique de confidentialité des données, vous êtes en droit d’avoir accès à vos données, de les modifier ou de demander leur suppression. Vous pouvez me joindre à ce sujet : tiphanie.lecoq+RGPD@moridigital.fr

Votre projet est personnel et confidentiel. Je m’engage donc à ne divulguer aucunes informations non publiques sur votre projet. 

Vos obligations

Si je m’engage à fond pour vous aider dans la réalisation de vos ambitions sur internet, vous devez aussi vous impliquer entièrement dans ce projet. J’attends de vous que vous soyez transparent sur vos besoins, vos envies et vos objectifs.

Vous devez être disponible afin de répondre à  mes sollicitations et me permettre d’avancer au mieux pour vous aider.

Je vous demande un dialogue bienveillant et une compréhension mutuelle pour une collaboration intelligente. 

Vous vous engagez à payer nos factures dans le temps défini (soit dans les 10 jours après réception). 

Tous les outils, supports et méthodes que je partage sont ma propriété intellectuel. Il vous est interdit de les recopier, revendre, réutiliser en dehors du cadre de notre prestation. 

En cas de soucis

Espérons qu’il n’y en ait pas évidemment. Mais si au cours de notre collaboration, il s’avère que cela ne vous convient pas, nous pourrons y mettre un terme avec accord mutuel.

Toute prestation réalisée doit être payée. Même si vous décidez finalement de ne pas utiliser notre travail, je ne pourrai pas vous rembourser pour le travail déjà réalisé.

Si aucune solution amiable peut être trouvée, nous nous tournerons vers le Tribunal compétent, celui du domicile de mon entreprise. 

Il est à noter que je ne peux pas être tenue responsable en cas de force majeure définie par le Code Civil ou de défaillance technique des outils que nous utiliserons pendant la prestation (perte de données, serveurs inaccessibles, etc.).