Déléguer son site internet pour un jeune entrepreneur

7 bonnes raisons de déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur

Déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur ? Une vraie bonne idée ?

C’est parti ! Vous venez de vous lancer en tant que jeune entrepreneur, vos produits ou vos prestations sont prêts ! Vous êtes ultra motivé … Mais vient rapidement la question du support de communication pour vos futurs clients. Réseaux sociaux, site internet,… Aujourd’hui, le marketing digital et la stratégie de contenu sont de vrais atouts pour faire connaître votre business. Cela est d’autant plus vrai quand on débute et qu’on a besoin de visibilité.

Néanmoins, se lancer dans l’entreprenariat veut aussi parfois dire petits budgets. Est-il réellement utile de passer par un professionnel pour la création de site internet pour commencer ?

Découvrons ensemble les 7 bonnes raisons de déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur !

#1. Déléguer la création de son site : un site web à son image

À l’heure actuelle, le nombre d’acheteurs sur Internet n’a jamais été aussi important. Ainsi, 41,6 millions de Français achètent sur Internet, soit 81,4 % des internautes. Il est donc impensable pour une entreprise, aussi jeune soit elle, de ne pas être présente sur le web.

Cependant, être visible sur le net ne suffit pas. Votre site internet est la vitrine de votre business. Et c’est souvent la première impression qu’un prospect a de votre e-commerce ou de votre entreprise. Il est donc important de s’y pencher sérieusement, et de créer une page d’accueil aux petits oignons par exemple.

Notamment en se faisant aider d’un professionnel dans la conception de sites web pour être sûr d’avoir un rendu à votre image. Ainsi, il pourra vous conseiller sur des points comme votre branding, la maquette de votre site, l’optimisation, l’expérience utilisateur, la sécurité ou encore le côté technique de la création de site.

déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur

#2. Gagner du temps en étant épaulé pour son démarrage de jeune entrepreneur

Quand on est débutants, c’est parfois compliqué de tout conjuguer entre la mise en place administrative de l’entreprise, le webmarketing , la vente ou le plan business. Vous ne manquez pas d’occupation ! Réaliser son site internet est aussi une grande étape, pas toujours aussi facile que prévu.

Déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur peut lui permettre de gagner du temps.

C’est une aide non-négligeable que de faire appel à un expert de création de site web, et de référencement naturel pour créer un site internet professionnel.

Il pourra vous épauler dans les bonnes pratiques de référencement, utiliser les outils de création adaptés. Créer une boutique ou concevoir un site internet qui répondent à vos objectifs et à votre budget.  Enfin, il sera votre atout dans la communication et le webdesign de votre projet.

#3. Ne pas gérer le côté technique de votre site internet

Parfois on a l’impression que réaliser seul son site internet va nous permettre de faire exactement ce que l’on veut à moindres coûts. Même sans aucune connaissance. On se dit qu’avec la version gratuite d’outils indispensables, il est possible de créer son site internet facilement. Et c’est vrai si c’est votre domaine de compétences.

Comme pour tout projet web, si vous n’y connaissez rien, alors là, c’est un sujet plus délicat. Dès que les sujets CSS, HTML, ou Google Analytics apparaîtront… Cela va se compliquer.

Vous allez perdre énormément de temps pour créer un site internet de base. Et vous négligerez sûrement des processus importants comme la sécurité, le choix du CMS (WordPress, Jimdo, Joomla, etc.), l’hébergement web,  la création de templates,  le responsive design, les plugins ou l’optimisation SEO.

Mieux vaut s’appuyer directement vers un pro pour vous éviter bien des heures de prise de tête pour faire un site.  Il vous guidera et vous permettra de vous concentrer sur le nom de domaine, l’identité visuelle, les valeurs à transmettre ou la gestion de contenu. Pendant que lui gérera tout le côté technique et développement de votre site.

Créer son site web nécessite des compétences particulières et une veille importante sur un milieu en constante évolution.

#4. Optimiser votre site internet pour un démarrage en fanfare

Aujourd’hui, pour que des sites internet fonctionnent, ils doivent répondre à un certain nombre de critères précis.

Pourquoi ? Le but des sites web est d’être visible sur les moteurs de recherche (principalement Google) pour attirer de façon continue de nouveaux clients qualifiés.  

Pour décider quelles pages web seront présentées en priorité lors d’une recherche d’un internaute, Google se base sur ses différents algorithmes (ergonomie, qualité du contenu, référencement d’un site, mots-clés, etc.).

Créer un site professionnel doit répondre à des impératifs tels que : le temps de chargement de chaque  page, la navigation mobile, l’optimisation des textes, l’expérience utilisateur, la map globale du site, etc.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur permettra d’optimiser votre site pour un maximum de visibilité. Un professionnel vous remettra un site clé-en-main répondant à vos besoins.

déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur

#5. Déléguer la création de son site pour se concentrer sur son cœur de métier

Déléguer la création de votre site va vous permettre de vous consacrer à votre propre domaine d’expertise. Et donc à faire grandir votre business freelance.

Penser à votre plan d’action, répondre à vos clients, réaliser vos prestations, vendre vos produits, etc.

Concentrez-vous sur votre propre productivité en vous libérant du temps et de la charge mentale en évacuant un sujet que vous ne maîtrisez moins, voire pas du tout. 

Prenez ce temps pour le développement de votre entreprise plutôt qu’à lire des tutoriels sur le web sur les hébergeurs, les extensions ou le SSL pour créer votre site internet.

#6. Préparer la mise en place d’une bonne stratégie de contenu

Votre site internet est en ligne, mais ensuite ? Travailler avec un professionnel vous permettra de préparer votre propre site à son cycle de vie futur. Vous ne voyez pas de quoi nous parlons ?

Une fois publiées, les pages de votre site doivent évoluer, être mises à jour ou encore subir quelques maintenances de temps en temps. De nouveaux contenus (produits, articles de blog,..) doivent apparaître ou être recyclés.

Un professionnel sera là pour vous aider et vous épauler dans tout le cycle de vie de votre site internet.

#7. Gagner de l’argent en travaillant sur le long terme

Le budget peut vous bloquer dans l’idée de déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur. Néanmoins, faire appel à un professionnel est un investissement à long terme pour votre business. C’est l’assurance d’avoir un site web de qualité pour développer votre chiffre d’affaires et être un atout indéniable dans votre communication. En comptant que l’acheteur est convaincu dans les premières secondes de visite sur votre site, il faut que l’attrait soit immédiat.  

Déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur vous évitera de perdre du temps à apprendre les bases de création, à payer des licences de logiciel ou à avoir des loupés.  

Si vous êtes dans ce cas de jeunes entrepreneurs, MORI DIGITAL est là pour vous accompagner dans vos premiers pas et vous proposer une solution adaptée à votre budget. Tout en préparant l’avenir, et les besoins futurs de votre business.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet ! MORI DIGITAL adore aider les projets en création à se lancer et à avoir une présence sur Internet !

1 réflexion sur “7 bonnes raisons de déléguer la création de son site pour un jeune entrepreneur”

  1. Merci Mori digital pour toutes ces explications ! Rien ne vaut l’accompagnement d’un bon chef de projet pour débuter sa communication digitale. Avec lui, vous irez plus vite et plus loin. Il sera vous guider pour éviter les erreurs de débutant, les éparpillements et les problèmes d’évaluation des charges de travail. Il vous fera rencontrer la bonne personne au bon moment, et sera vous proposer des solutions en harmonie avec votre croissance. Votre succès sera le sien ! Ça n’a franchement pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *